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Hexadécimal : Creer des Lacs

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Hexadécimal : Creer des Lacs

Message par Mric29 le Sam 29 Oct 2011 - 18:42

Bonjour à tous je vais faire mon premier tutoriel qui est biensur sur du "mapping"
Je vais vous apprendre à faire des Lacs dans l'éditeur de circuits de trackmania.
Les lacs peuvent servir de décoration et aussi avec de l'imagination l'intégrer dans des maps FS ; Tech ; Dirt et le plus souvent en RPG.
Bon pour commencer il faut vous munir de : - Du jeu trackmania
- Du logiciel "CHALLENGE EDIT" (qui permet de faire du blockmixing ; fusionner des blocs)==> ici pour télécharger : http://skubidou.free.fr/TrackMania/Progs/ChallengeEdit04d.zip
- et de 20 minutes environ

Bon alors Commençons: Créez des block"dirt" ( cliquez sur le dossier 1 puis 2 ) et glisser pour faire une zone de terre. Puis ensuite que vous l'avez créez monter de "1" votre bloc terre (avec la molette de la souris ou le bouton monter ou descendre curseur sur trackmania)
Vous devez arriver ici.


Ensuite vous allez créer un "trou" dans la montagne que vous venez de créer. Abaissez votre curseur de "1" et faites un défilement au milieu de cette montagne:


Ensuite vous allez créer des "tuyaux verticaux"(8==>4==>1) dans le trou et autour de celui-çi mais à "1" de hauteur pour ceux que qui sont autour . Une explication sera mieux adaptée :




Ensuite vous allez sauvegarder votre travail en appuyant sur "S" puis entrer le nom de votre map (Notamment là, mettez " Tuto Lac" ) dans l'espace prévu pour (au dessus de "sauvegarder" et "annuler")
Ensuite cliquez sur "Sauvegarder" puis faites "OK" et quittez l'éditeur de maps
PS: Si il vous demande de calculer l'éclairage surtout faites NON !!
Voilà le mapping est fini et maintenant place au "challenge edit"
Lancez l'application et vous vous trouvez devant un logiciel simple mais très utile ^_^



Cliquez sur l'icône : "dossier" pour ouvrir votre map.


Ensuite cherchez votre map en allant sur : Mesdocuments=>Trackmania=>Tracks==>Challenges=>MyChallenges=>la map (tuto lac) et cliquez sur "ouvrir".
A ce moment des lignes incompréhensibles s'affichent (enfin pas pour ceux qui utilisent le challengeedit régulièrement ^_^)
Puis faites défiler ces lignes jusqu'en bas et vous voyez s lignes avec "StadiumTubePillarCap"(elles correspondent aux tubes verticaux créés précédemment)
Puis cliquez sur le premier PilarCap avec un "P" au lieu de"@" pour les autres.


Une fenêtre des caractéristiques apparait en dessous vous allez cliquer sur l'icône cadenas puis faire "OK".
Sélectionner avec la flèche à côté du cadenas "StadiumWater" et cliquez dessus . Maintenant tous les TubePillarCap sont devenus de l'eau mais ont verra cela après......


Maintenant voilà la partie difficile et longue......
Chercher parmi tous les "StadiumWater" ceux qui ont un "4" à coté de l'icône "Z"(en dessous de X et au dessus de Y )
Allez au premier qui a un "4" et pas celui qui a un "1" puis avec les flèches à côté descendez la valeur 4 pour aller à la valeur"1". Ensuite cliquez sur "Save Block Modifications To Memory" tout en bas. Maintenant allez reproduire cette étape à chaque ligne jusqu'en bas de la liste

Puis l'opération finale SAUVEGARDER !! avec la disquette en haut du logiciel





Maintenant retournez sur Trackmania ; chargez votre map et voilà le résultat !!


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