traducteur
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Les Anniversaires ! / Birthdays !
par Heimatau Mer 28 Juin 2017 - 4:38

» Reprise de la Team
par Heimatau Sam 10 Juin 2017 - 23:25

» juste pour la tchatche quand on passe ^^
par Vinoc Sam 25 Mar 2017 - 21:17

» dans ton cul 2
par Vinoc Lun 6 Mar 2017 - 13:50

» Hexadecimal : Challenge edit
par Heimatau Dim 12 Juin 2016 - 22:09

» le mokisui (pour ne pas se perdre dans les intitules ^^)
par Heimatau Sam 30 Jan 2016 - 18:03

» Fullspeed Rocket Cup
par OMD mick Sam 5 Sep 2015 - 0:51

» DST Cup Rocket edition
par Carl CJ Ven 12 Juin 2015 - 10:53

» Coucou les gens
par Vinoc Mer 6 Mai 2015 - 6:53

» wrc 2015
par fzztichta Lun 9 Fév 2015 - 21:31

» Projet pour la team - IMPORTANT
par snake Dim 1 Fév 2015 - 10:42

» bonne année
par snake Dim 1 Fév 2015 - 10:38

» DST Cup IV
par Carl CJ Lun 29 Déc 2014 - 15:26

» 200 Miles d'Ovlind - 13/21 Décembre
par Carl CJ Ven 26 Déc 2014 - 12:23

» 1000 miles of christmas
par manu 19 Mar 2 Déc 2014 - 16:37

Serveurs de la Team
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier


Ici on parle Mangas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ici on parle Mangas

Message par Suge le Lun 2 Juil 2012 - 21:58

Full Metal Alchemist


FMA (2005): http://www.dpstream.net/manga-171.html

FMA Brotherhood: http://www.dpstream.net/manga-1034.html

Synopsis:
Dans le pays d'Amestris, où l'Alchimie est élevée au rang de science universelle, deux frères, Edward et Alphonse Elric parcourent le monde à la recherche de la légendaire pierre philosophale. Peu après la naissance d'Alphonse, Leur père les abandonne, eux et leur mère, Trisha Elric. Celle-ci meurt de maladie quelques années après son départ, les laissant orphelins. Les deux frères tenteront de faire revenir leur mère à la vie grâce à l'alchimie, bravant la loi qui interdit formellement la transmutation humaine. Ils le paieront au prix fort. Edward, l'aîné, perdra sa jambe gauche, son petit frère perdra son corps tout entier. Ed sacrifiera son bras droit en scellant l'âme de son petit frère Al dans une armure. A l'âge de 12 ans, Edward décide de s'engager dans l'armée en tant qu'Alchimiste d'État. Il réussit l'examen haut la main et obtient son nom d'alchimiste, le Fullmetal. Avantagés du titre d'alchimiste d'état, les deux frères chercheront au péril de leur vie la pierre qui leur rendra ce qu'ils ont perdu, mais le secret de la Pierre Philosophale est bien gardé.

Différence entre les 2 versions:
Ce qui diffère entre ces 2 animes c'est l'histoire. En effet à l'époque où le premier FMA était sorti, le manga n'était pas encore terminé. De ce fait le début de la version de 2005 suit l'histoire du manga uniquement dans les 15-20 premiers épisodes pour ensuite aborder une histoire inédite par rapport au manga. Brotherhood quant à lui suit bien le manga mais sans trop s'attarder sur les détails. C'est à dire quand regardant FMA puis FMAB vous allez forcément revoir la même histoire au début mais ça ne prendra pas autant de temps que dans FMA. Ils ont bien pensé à ne pas faire quelque chose de répétitif. Comme ça même si on a déjà vu cette partie de l'histoire, on ne sera pas lassé ou ennuyé.

Avis:
J'ai découvert cette série, j'avais 12 ans et je peux dire qu'à 12 ans ça marque. Même si en l'apparence ça ne l'est pas, ce manga est en réalité un manga bien mature. Tout y passe, les moments tristes comme joyeux. De plus je pense que c'est le coté alchimie qui m'a donné envie de faire de la science aujourd'hui (bien entendu l'alchimie n'existe pas mais si vous découvrez comment en faire, appelez moi tout de suite)!
Personnellement je préfère la version de 2005. Pourquoi? Surement parce que la première version est souvent celle qu'on préfère. EX: vf ou vostfr? généralement un puriste vous dira VOSTFR mais dans certains cas si on écoute la vf en premier, on préférera la vf. Et bien là c'est pareil. Mis à part ça c'est surtout la réalisation de la version 2005 qui m'a vraiment marqué. EX: je vous spoil un peu l'histoire mais un personnage important va mourir. La version de 2005 vous met vraiment aux bords des larmes tandis que FMAB aura moins d'impact. Certes il respecte l'histoire du manga mais il n'est pas plus poignant que son prédécesseur.
1-0 pour FMA
Les musiques du premier FMA sont indiscutablement MAGNIFIQUES! A coté les musiques de FMAB c'est du pipi de chat, rien d'exceptionnel. Et comme je le dit toujours ce qui fait un bon manga ce sont les musiques!! D'ailleurs il y en a une qui m'a tellement marqué qu'à chaque fois que je l'écoute, cela me rend nostalgiquement triste :


sans paroles:


2-0 pour FMA
L'histoire quant à elle est plus intéressante du coté de FMAB. Personnellement je préfère sa fin à celle de FMA, mais je ne peux pas renier la version de 2005 qui a su faire un bon scénario alors que le manga n'était pas fini.
2-1
Niveau personnage, encore une fois nous avons de la qualité! Edward pète, Mustang roxxe! Que du beau charisme attachant et touchant aussi. Bref FMA/FMAB is good!

Pour conclure je ne pourrais vous orienter vers l'une ou l'autre version car moi même je ne peux pas me décider même si j'ai un penchant pour FMA. Du coup go matter les 2!!

Note: 9/10

Récapitulatif:
FMA: bonne bande son et réalisation
FMAB: bonne histoire
Le mieux serait de mixer les 2 et là on aura un putain de saint graal!

PS:
La VF de FMA est bien mais celle de FMAB est bof même si les personnages principaux ont la même voix que la version de 2005


Dernière édition par Suge le Jeu 12 Juil 2012 - 16:29, édité 1 fois
avatar
Suge
Pilotes

Messages : 161
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 24
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ici on parle Mangas

Message par Tse-Tse le Lun 2 Juil 2012 - 22:11

amen
avatar
Tse-Tse

Messages : 68
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ici on parle Mangas

Message par Suge le Jeu 12 Juil 2012 - 17:00

Code Geass
Lelouch of the Rebellion



S1: http://www.dpstream.net/manga-186.html
S2: http://www.dpstream.net/manga-289.html

Synopsis:
Le 10 Août du Calendrier Impérial, le Saint Empire de Britannia déclare la guerre au Japon. Les îles neutres du lointain Orient et l'unique superpuissance mondiale Britannia, et au milieu, l'épicentre d'un conflit profondément ancré, dont le Japon était responsable. Pendant la bataille du continent, l'Armée Britannienne eut recours pour la première fois aux Véhicules Humanoïde Armés, les " Knightmares Frames ". Ils possédaient une force incroyable et l'armée japonaise fut aisément vaincue par les " Knightmares ". Le Japon devient un territoire de l'Empire? et vit sa liberté? ses droits? et son nom disparaitre. " Zone 11 ", ce nombre devient le nouveau nom du Japon après la Guerre. L'histoire se déroule en 2017 dans la " Zone 11 ". Le Saint Empire de Britannia y règne depuis ses sept dernières années. Les " Elevens " vivent dans des ghettos, cédant une majeure partie de leur territoire aux colons Britanniens? Néanmoins des mouvements rebelles et nationalistes luttent pour l'indépendance. Un jeune étudiant de l'école privée Ashford, Lelouch Lamperouge, se retrouve malgré lui impliqué dans le vol d'une arme chimique par un groupe de terroristes. Cette arme s'avère être en fait une étrange jeune fille, qui possède des pouvoirs mystiques?

Avis:
J'ai déjà évoqué ce manga auparavant mais sans trop de détails. Il faut savoir tout de même que cet anime a reçu de nombreuses récompenses et est très populaire au Japon. Je ne parle pas de n'importe quel manga, il a autant de notoriété qu'un FMA ou un Death Note donc je vous conseille de vous y pencher!
Bref niveau graphisme ce n'est pas à mon goût mais il faut avouer que ce manga possède un style graphique unique. On ne voit pas tous les jours des persos dessinés comme dans CG.
Les musiques je n'ai rien à dire là dessus, elles ne m'ont pas particulièrement marqué ni déçu. C'est toujours ça!
Ce qui est très intéressant par contre c'est l'histoire! Perso le synopsis il m'avait pas trop fait envie; "encore une histoire de robots et de fight bla bla bla". Et bah non, ce n’est pas du tout ça au final! Certes y a des fights de robots mais ce n’est pas là le plus important. Ce qui est extrêmement intéressant c'est l'histoire et l'évolution du personnage principal (Lelouch qui fait penser à Yagami Raito) tout au long du manga! Son parcours est juste magnifique. De plus on retrouve une confrontation de type L vs Light comme dans Death Note. Bien entendu on n'a pas des retournements de situation aussi délicieux que dans Death Note mais le point fort du manga est son aboutissement. C'est à dire plus vous avancez dans l'histoire et plus ça devient passionnant et ultime! Lorsque Death Note s’essouffle sur la durée CG arrive à nous tenir en haleine jusqu'à la fin! La fin est d'ailleurs magnifique! Ce que je cherche à dire, sans vous spoil, c'est que Code Geass est une référence en terme d'anime! L'histoire est magnifique et ultime! On a un mélange de tous les genres en passant par les robots, les pouvoirs surnaturels, les parties d'échec du héro etc... Par partie d'échec j’entends stratégie pour se sortir d'une situation (ex: dans Death Note quand Light essaye d'obtenir le nom de l'ex agent du FBI).
Bref en apparence ça n'a pas l'air terrible mais quand on y plonge alors on n'est pas déçu du voyage!!
C'EST DONC A VOIR!
Comme d'hab je vous conseille la vostfr!
Note: 8.5/10


Code Geass - Episode 1, partie 1 par kazetv

Code Geass - Episode 1, partie 2 par kazetv
avatar
Suge
Pilotes

Messages : 161
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 24
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ici on parle Mangas

Message par Suge le Jeu 12 Juil 2012 - 18:10

Guilty Crown



http://www.dpstream.net/manga-3578.html

Synopsis:
Japon 2039. A la suite de l'apparition d'un virus ayant plongé le pays dans le chaos dix ans plus tôt, la population japonaise vit sous le contrôle d'une organisation internationale, le GHQ, contre laquelle se battent des groupes de résistants. Lycéen ordinaire et jusqu'alors sans histoire, Shu Ôma se retrouve soudain entraîné dans leur combat lorsqu'il acquiert un étrange pouvoir qui lui permet de matérialiser des armes...

Avis:
Sur le papier ça a l'air vachement intéressant, je cite : "Le digne héritier d'Evangelion et de Code Geass. Par le réalisateur de Death Note et le studio Production I.G (Ghost in the Shell)". Voilà quoi ce ne sont pas des petits noms cités là! Donc faut s'attendre à du lourd, du très lourd même. Enfin c'était mon cas. Donc qu'est ce que ça donne réellement?
-Niveau graphisme, c'est génial, c'est bien, c'est fluide, de jolies couleurs, de beaux décors. On en prend plein les pupilles!
-Les personnages sont bien réalisés eux aussi. Mention spéciale à Inori! Super super super mignonne! IRL aucun gars ne pourrait ne pas tomber amoureux!
-Les musiques magnifiques, surtout le groupe Egoist et l'opening 1!

-L'histoire, je suis partagé. Déjà on discerne 2 parties dans ce manga. Une première partie type shonen classique rien de bien extraordinaire et une deuxième plus sombre de style seinen. En fait j'ai bien aimé les parties. Le coté shonen est présent mais pas aussi lourd que dans un naruto. La partie seinen est très intéressante au niveau du suivi et de l’évolution psychologique du héros.
-Mis à part ça l'univers est plutôt bien travaillé. Le principe de Void est original mais pas exceptionnel. Le tout reste standard mais quand même mieux que le standard.
PAR CONTRE, je n'ai pas aimé la fin!! Vous saurez pourquoi en regardant la série jusqu'au bout. De plus le dernier épisode est trop condensé et expédié à mon goût. Un ou deux épisodes de plus n'aurait pas fait de mal!
Malgré cela l'ensemble reste intéressant à regarder. Donc n’hésitez pas ça vaut le coup d'oeil!
Note:8/10


Guilty Crown - épisode 1 par kazetv

avatar
Suge
Pilotes

Messages : 161
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 24
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ici on parle Mangas

Message par Heimatau le Jeu 12 Juil 2012 - 21:58

je suis d'accord, guilty crown a une très bonne base ^^
mais la fin fait mal, comme un certain KIBA ^^
avatar
Heimatau

Messages : 1193
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 38
Localisation : une succurgrotte de la team DMK

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ici on parle Mangas

Message par Suge le Sam 14 Juil 2012 - 1:23

Bonsoir mes pauvres brebis! Ce soir je vous emmène dans un autre monde! Finis les pauvres histoires gentilles, finis les rêves de jours heureux! Perdons tout espoir et sombrons ensemble dans les tréfonds de l'âme humaine! Entrons dans un monde ou règne la violence, où la mort, la violence, le sang sont omniprésents! Seuls les plus forts mentalement tiendront le coup, je vous aurais prévenus!
Welcome to the World of Madness!


Deadman Wonderland



http://www.dpstream.net/manga-3349.html

Synopsis:
Tokyo a vécu il y a 10 ans un grand tremblement de terre où 70% de la ville a été submergée par les eaux, Ganta Iragashi un collégien de 14 ans est un survivant de la catastrophe mais ne s’en souvient pas. Un jour,en cours, un mystérieux homme en rouge arrive par la fenêtre et décime toute sa classe, le laissant comme seul survivant.A son réveil à l’hôpital, il est accusé et condamné à mort. Il se retrouve donc à la prison privée de « Deadman Wonderland », un lieu inquiétant où les règles sont peu communes, il rencontre là-bas Shiro, une mystérieuse fille qui soi disant le connait et découvre aussi qu’il possède un étrange pouvoir depuis le massacre de ses amis.

Avis:
Deadman Wonderland, j'aime prononcer ce titre. Je ne sais pas ça sonne bien!
Déjà, super opening tant au niveau graphique qu'au niveau de la musique. Mais bon l'opening ça ne fait pas tout. Les dessins sont bien faits, bonne animation.
L'univers est original et intéressant. Le principe de pouvoir basé sur le contrôle du sang est aussi une très bonne idée!
Par contre le héros il est casse couille, une vrai tafiotte dans un monde de brute! Bon au début ça passe mais ça pèse de plus en plus au long des épisodes. Ça gâche l’appréciation du manga notamment de l'univers déjanté dans lequel se déroule l'action.
Pour moi c'est le seul point négatif du manga. Mais les amateurs de violence, de baston sanglante, de tueurs psychopathes seront servis! Donc si vous aussi vous avez un coté petit coté psychopathe n’hésitez pas ce manga en vaut le détour! Faites fit du héros et profitez de l'univers qu'il y a autour.
A noter que vous pouvez retrouver la suite de l'histoire sur papier car le manga n’est toujours pas fini.
Ah encore une chose, vous pourrez lire bons nombres de mauvaises critiques sur cet anime du fait qu'on retrouve un effet d'harry potter like. C'est à dire si vous avez lu le manga avant de regarder l'anime alors vous serez très déçu car il n'aura pas suivi à la lettre le manga (comme les films HP à partir du 3 où ils ont commencé à couper plein de passages des livres). De ce fait il y a beaucoup de post à rage sur le sujet. Mais si vous faites l'inverse alors ça ne vous posera pas de soucis au contraire vous prendrez plaisir à découvrir plus de détails! Donc regarder l'anime puis lisez le manga!

Note: 6.5/10

Mirai Nikki



http://www.dpstream.net/manga-3574.html

Synopsis:
Yakiteru Amano est un jeune garçon associable et craintif. Renfermé sur lui-même et ne communiquant que rarement avec ses camarades de classe. Malgré cela, son sens de déduction et son intelligence lui permettent de s’évader et d’être heureux. Un jour, un personnage virtuel lui offre la possibilité de voir l’avenir. Cependant, un tel pouvoir entraine de graves conséquences qui va emmener Amano dans un jeu où les règles sont simples. Tuer ou être tué.

Avis:
Encore un super opening avec une musique qui colle parfaitement à l'ambiance de l'anime!
Douce et délicieuse folie quand tu nous tiens, tu nous offres un joli massacre en perspective! Prenez un simple principe de battle royale datant de l'antiquité, ajoutez y des machines à prédire l'avenir pour chaque participant, saupoudrez le tout d'un couple formé d'un héros trouillard et d'une petite amie psychopathe et vous obtiendrez un savant mélange de folie pure qui saura faire surgir la part de psychopathe qui sommeille en vous!
Même si l'univers n'est pas plus recherché que Deadman Wonderland, ce manga ne vous laissera pas un gout amer comme pour DW. En effet, nous avons ici un manga assez complet: on a de la violence, du sang, du meurtre, du viol, de la tristesse, de l'amour, de l'argent, et ENCORE DU SANG MOUHAHAHAHA!!!! Toute l'humanité en fin de compte le bon et le mauvais. Ce qui est intéressant c'est surtout l’héroïne Yuno. Contrairement au héros Yuuki, on n'arrive pas à la calculer, elle garde toujours son lot de mystères, son coté psychopathe fait rire (enfin entre psychopathe on se comprend :p) mais pour autant on ne sait jamais ce qu'elle prévoit de faire. Et ce qui m'a poussé à regarder jusqu'au bout, c'était de savoir comment allait se clôturer l'histoire. Car bon un couple dans une battle royale, c'est toujours un débat fatidique puisqu'un seul peut survivre.
Bref coté dessin, personnage, musique rien d'extraordinaire juste Yuno qui tire son épingle du jeu.
Ce n'est pas le manga incontournable mais si vous aimez les délires psychotiques, battle royale, sang, violence alors vous aimerez surement ce manga tout comme vous aimerez Deadman Wonderland!
En tout cas je me suis bien amusé en regardant MN! Mais ça n'arrivera pas à la cheville du sublime Another!
Ah et une dernière remarque. Il manque à mon sens 5 min au dernier épisode. En effet l'anime étant très proche du manga la fin entre les 2 est identique sauf que dans l'anime la fin de l’épisode se termine 10 pages avant la fin du dernier chapitre ce qui nous laisse sur une faim monumentale du style fin de la saison 6 de Dexter. Donc pensez une fois que vous aurez maté les 26 épisodes, de lire le dernier chapitre sur manga reader afin de compléter ces 5 min manquante. Quelle bande de feignasse ces japonais parfois!

Note: 7/10

Les notes de ces 2 mangas ne sont pas très élevées mais c'est pour rester objectif par rapport aux monstres sacrés de l'animation. Moi le coté psychopathe/folie je kiff autant qu'une school story nunuche basique. Ça n’empêchera pas les amateurs du genre d'adorer ces séries, moi le premier!!
avatar
Suge
Pilotes

Messages : 161
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 24
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ici on parle Mangas

Message par Suge le Dim 23 Déc 2012 - 2:58

2012 est bientôt terminée et après une apocalypse assez décevante d'un point de vue destructif, je me permets de faire un topo sur les meilleurs animes que l'on a pu voir cette année et que vous avez peut être manqués!

Ces japonais ont décidé de frapper fort cette année rien qu'en Janvier on voit apparaitre du lourd! Mais quand je dis du lourd c'est du lourd!

Black Rock Shooter mesdames et messieurs, aucun autre anime ne pourra se vanter d'avoir un univers si personnel, original, coloré et dantesque que celui ci. Pour résumer cette anime une seule image suffit :
A noter aussi la très bonne qualité de la bande son ainsi que de l'animation 3D, vous n'avez donc aucune excuse pour l'avoir raté cette année!
Nous retrouvons pour cette saison l'excellent et inégalé Another, mais aussi Nisemonogatari,Mirai Nikki et Guilty Crown. Tous de très bon animes que j'ai déjà présentés dans ce sujet donc n’hésitez pas à fouiller dans les pages précédentes car ces animes en valent le détour comme tous ceux cités dans ce post de toute manière!

Et comme tout le monde le sait après l'hiver vient le printemps. Aaaah le printemps quelle belle saison! Les arbres renaissent, les fleurs réapparaissent, les animaux débutent leur saison des amours comme les animes me dirait vous. Car en effet en ce printemps 2012 nous avons pu constater moult très bons animes romantiques. Nous avons donc le très particulier mais néanmoins très réussi Tasogare Otome X Amnesia dont je vous avais déjà vanté les mérites dans mon premier post de ce topic.
Nous retrouvons ensuite 2 animes que je suis actuellement entrain de regarder (quel mauvais élève je suis j'ai osé les rater!) Hyouka et Accel World. Je ne peux pas vous fournir un avis sur ces 2 là pour le moment mais sachez qu'il a été apprécié par la critique.
Au cours de ce printemps nous avons aussi vu apparaitre le phénomène Medaka Box, je le trouve assez lambda comme anime c'est à dire qu'il est bien mais il n’est pas exceptionnel non plus cependant il a eu un fort succès, donc même si ce n’est pas un des meilleurs animes de 2012 il mérite d’être vu. Haiyore! Nyaruko-san fait aussi parti des animes du printemps 2012 à voir, d'ailleurs je pense le présenter dans un prochain post!

Le temps se réchauffe c'est le moment de sortir les shorts, t-shirt, mini jupes, bikini et donc les ECCHI!! Masse masse masse d'eché cet été là mais peu de très bon manga. Je dis pas que l'ecchi c'est mal mais là y en avait juste trop. Cependant on a vu naitre pendant cette période surement un des animes de 2012 pouvant facilement classer dans le Top 3! Je parle de Sword Art Online! Swoooooooord Aaaaaaaaart Onliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jamais un anime ne m'avait remué autant que ça, jamais je ne m'étais autant attaché aux personnages! Chaque épisode me rendait dingue! A la fin de chaque épisode je me bouffais les doigts tellement je ne pouvais pas attendre une semaine pour voir l'épisode suivant! Cet anime met un peu de temps à démarrer mais une fois qu'il vous tient ça sera très difficile de vous en détacher! A regarder absolument!!!!
Mis à part cet OVNI audiovisuel on retrouve cet été Binbou-gami ga! Dans le même genre que Haiyore! Nyaruko-san, vous vous taperez de bonne séance de rire en prenant le temps de le regarder! Et il possède pour moi le meilleur opening de l'année!

On entame à présent la dernière partie de l'année. On avait commencé fort 2012 du coup là on termine fort! On commence avec l'anime que vous attendez tous, celui qui a dicté les codes de son propre type d'anime. Le seul , l'unique et inégalable To Love Ru : Darkness. Ami des jupes et petites culottes vous voici ravis car le messie est de retour pour une 3° saison! Bon ça reste du ecchi donc c'est normal qu'en tombant à la renverse dans les escaliers qu'on retrouve le héros atterrissant sous la jupe d'une fille se trouvant là totalement par hasard, qui plus est il aura eu le temps de se retourner pendant la chute. Tout cela n'étant bien entendu qu'un concours de circonstance non souhaité! Ca fait plaisir de retrouver Rikko et toutes ses amies lycéennes! D'ailleurs je ne sais pas si vous êtes allés à Disneyland mais l'ending me fait penser aux musiques qu'on entend à Disney, enfin bref la suite!
Zetsuen no Tempest, surement le meilleur anime de la saison. Il provient du studio ayant réalisé les Full Metal Alchemist, Soul Eater et Gosick on ne peut s'attendre qu'à du lourd. Je vous recommande chaudement de savourer cet anime!
Chuunibyou demo Koi ga shitai! et Tonari no Kaibutsu kun sont 2 school romance assez unique, je ne les détaille pas mais vous rateriez un truc en les zappant.
Pour la petite histoire j'ai regardé Chuunibyou demo Koi ga shitai! car l'héroïne ressemble à celle d'Another même si c'est pas du tout la même chose. Mais bon maintenant si je tombe sur un anime avec une fille typé comme ces deux là je saurais d'avance que ce sera un bon manga!
On finit l'année avec K que je n'ai pas pris le temps de regarder(déjà félicité par la critique) mais dont j'ai pu déjà constater l'ambiance unique de cet anime.

Bref un début et une fin d'année réussi pour les animes 2012! Espérons que l'année 2013 soit à la hauteur!
Je vous laisse avec mon top 5 de l'année:
1-Sword Art Online
2-Another
3-Tasogare Otome X Amnesia
4-Black Rock Shooter
5-Zetsuen no Tempest
avatar
Suge
Pilotes

Messages : 161
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 24
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ici on parle Mangas

Message par Sivalex le Dim 23 Déc 2012 - 13:39

oula, je les ai pas tous vu (même si je profite des vacs pour corriger un peu le tir :p)
pour SAO, visiblement, on a la même opinion ^^
je vais me mettre d'ici peu à tonari no kaibutsu kun et sans doute black rock shooter que j'avais laissé en suspens Smile

sinon, merci pour ces petits résumés bien sympathiques =)
avatar
Sivalex
Pilotes

Messages : 1572
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 27
Localisation : Nancy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ici on parle Mangas

Message par Heimatau le Dim 23 Déc 2012 - 14:07

j'en ai vu quelques uns

BRS => nickel
medakabox dont j'ai parle a siva parce que j'ai bien aime l'idee (et les caracs ^^)
SAO => nickel

mais vu ma consommation actuelle, environ une serie de 12/13 episodes par jour ^^
je suis revenu sur les vieux animes qui etaient un peu tordu (midori days par ex...), ah my goddess, 3x3 eyes...

en ce moment (vu que je n'ai plus rien a regarder en moins de 15 anims, j'ai attaque les moins de 25 episodes... et retrouve une serie de moins de 15 => asobi ni iku yo ^^

a savoir je choisis pas mal ecchi/harem car ca me fait pas mal rire et il y a un peu de baston ^^
avatar
Heimatau

Messages : 1193
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 38
Localisation : une succurgrotte de la team DMK

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ici on parle Mangas

Message par Suge le Dim 23 Déc 2012 - 17:41

j'ai commencé ah my goddess récemment aussi et j'ai aussi maté asobi ni iku yo c'est bien mais pas exceptionnel non plus.
a savoir je choisis pas mal ecchi/harem car ca me fait pas mal rire et il y a un peu de baston ^^
Mouai mouai mouai c'est surtyout pour les images qu'on mate les ecchi! Petit coquin!

non censure c'est mieux ^^
avatar
Suge
Pilotes

Messages : 161
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 24
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ici on parle Mangas

Message par Heimatau le Dim 23 Déc 2012 - 18:11

ya tout le temps le carac masculin qui se retrouve dans une merde affective incommensurable et ce a chaque fois ^^
ca fait tout le temps des rebondissements assez funs ^^
avatar
Heimatau

Messages : 1193
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 38
Localisation : une succurgrotte de la team DMK

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ici on parle Mangas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum