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Hexadecimal : Challenge edit

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Hexadecimal : Challenge edit

Message par Mric29 le Ven 28 Oct 2011 - 22:12

Bonjour à tous ^_^
J'ai remarqué que le Challenge Edit est de plus en plus présent pour nous (sur nos maps et tutos).
Alors j'ai décidé de faire un tuto sur les bases des Bases du Challenge Edit mais vraiment que les bases.
Alors pour commencer : Qu'est-ce que le Challenge Edit ?
Le Challenge Edit est un logiciel créé par "skubidou" permettant de déplacer des blocs dans l'éditeur de Trackmania sans tenir compte des collisions avec d'autres blocs et tout ce qui n'est pas possible dans l'éditeur habituellement. Cette technique de fusionner deux blocs est appelée : BLOCKMIXING
Ce logiciel permet de lire les fichiers GBX et seulement ces fichiers qui sont le format des maps de trackmania. Le logiciel permet donc de décomposer la map (enfin les blocs) et d'indiquer leurs coordonnées.
Déjà le lien du Challenge Edit donné par de nombreux tutos mais que je remets : http://skubidou.free.fr/TrackMania/Progs/ChallengeEdit04d.zip


Ce qu'il faut savoir : L'éditeur de trackmania est organisé en 36x36x36 (cube de 36 cases d'arête)
Les axes sont nommés : X ; Z et Y
X correspond à la largeur de la map ; pour moi de la droite vers la gauche.
Z correspond à la longueur de la map ; de l'avant vers l'arrière.
Y correspond à la hauteur de la map ; de bas en haut.

Une image montre bien cette conception :


Ensuite 0 se trouve en bas à droite de la map quand vous commencez l'éditeur.

Passons au Challenge Edit :
Un logiciel tout simple et qui est très facile d'utilisation :



Maintenant détaillons tous ces boutons :


1.Ouvrir votre map
2.Annuler une action que vous avez sauvegardée et où le jeu plante
3.Enregistrer la map
4.Nombre de blocs que comporte votre map
5.Numéro du bloc
6.Nom du bloc
7.Axe des X
8.Axe des y
9.Axe des Z
10.Variations du bloc (trop compliqué et ne sert pas à grand chose)
11.Nom du Bloc
12. Sauvez modification du bloc : ATTENTION : à faire à chaque changement !!

PS : La variation change la direction de votre bloc et va de 0 à 4



ATTENTION !!!
-Si votre Ordi plante avec le challenge ; MP moi ou quelqu'un d'autre la solution est très simple dans la plupart des cas.......

-Si jamais vous voulez modifier un bloc mais que vous avez beau chercher et chercher mais que vous ne trouvez pas le nom de celui-ci.................pareil : MP moi ou quelqu'un pour vous dire le nom de votre bloc cherché et le modifier à votre guise !!


Il est possible de fusionner deux blocs :
Voilà un petit tuto pour ceux qui veulent utiliser challenge edit

tout d'abord télécharger CE ici : http://www.megaupload.com/?d=T7BEUK0U

Dézipper le dossier dans vos dossier hors Trackmania
par exemple /MesDocuments/ChallengeEdit/

Une fois ceci réalisé, Commencer à Mapper


ici nous allons fusionner les 2 bâtiments.
Enregistrer votre Map
Attention Ne JAMAIS CALCULER L'ÉCLAIRAGE.


Lancer ChallengeEdit et ouvrir votre map

En 1 on sélectionne le bloc à bouger
En 1bis Il se peut que le bloc ait un petit cadenas à côté de son nom dans ce cas déverrouillez-le
en cliquant dessus et en acceptant la modification.
En 2 on change les coordonnées du bloc (pour l'exemple j'ai changé le X de 22 à 23).
En 3 on valide la modification en cliquant sur ce bouton
En 4 on enregistre la map.

On revient sur track
Quitter la map sans enregistrer

Recharger la map et là


TADDDDAAAAAAAMMMMMM c'est fait et tout joli.
Maintenant arrêter de lire et au boulot!!!!!!

Bon bah voilà il me semble que j'ai fait le tour Smile Mappez bien !!!
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Re: Hexadecimal : Challenge edit

Message par Mric29 le Mer 8 Juin 2016 - 22:45

Putin mec merci t'es un génie I love you

(J'en avait fait des tutos o_O" Je m'en souvenait même pas xD)
J'étais payé pour au moins ? :s
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Re: Hexadecimal : Challenge edit

Message par Heimatau le Dim 12 Juin 2016 - 22:09

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Re: Hexadecimal : Challenge edit

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